Bienvenue ! Rétro, tendance ou futuriste, en bois, en plastique, en tissu, pour garçons et filles de la naissance à 8 ans, je vous invite, au fil des mois, à venir découvrir les jouets dans tous leurs états !

Des enfants et des monstres !

Pour Noël, pas de problème pour trouver des jouets à nos enfants. Sauf que vers 8-10 ans cela devient plus difficile… Deux grands fabricants de jouets se sont infiltrés dans ce créneau pour offrir à ces enfants un univers tout à fait nouveau pour eux : le gothique !

Est-ce une tendance mode ? de plus en plus d’ados l’adopte et de plus en plus d’adulte optent pour le total look noir.  Est-ce Halloween (venu tardivement chez nous) qui a étendu avec humour un voile noir ? Est-ce pour juguler la peur ? et se familiariser avec des monstres pour chasser « les vrais »  qui se cachent sous le lit ? N’y a t-il rien de nouveau à espérer dans ce monde que les ténèbres ? on sait que le soleil va exploser un de ces jours, mais quand même …

En tous cas, les paris semblent réussis puisque ce monde irréel fait un tabac parmi les nouveaux pré-ados !

C’est Mattel qui a déclenché le tir avec les Monster High en 2011 : fille de Frankenstein : peau bleu-vert avec cicatrices, cheveux gris-bleu méchés et maquillage de morte-vivante. Ses copines sont filles de Dracula, de la Momie, d’un loup-garou et cette année celles d’une gargouille et d’une plante carnivore ! Les accessoires sont à base d’araignées et de têtes de mort comme l’incroyable « journal secret des horreurs » qui déclenche des cris terrifiants dès que l’on tourne une page ou le lit-cercueil (qui devient boite à bijoux, il est vrai !) ! Cela ne gêne en rien les petites filles qui se sont approprié cet univers particulier avec naturel mais quand on sait qu’elles se projettent dans leurs poupées mannequins, on peut s’interroger !  Quoiqu’il en soit, au niveau conception, il faut dire que ces poupées sont magnifiquement réalisées : finesse du maquillage, recherche de textures sophistiquées et imagination des costumes débridée ! Coup de chapeau aux créateurs !

Et on passe aux derniers nés de l’année : les Monster Fighter de Lego. Et là on entre dans une catégorie à la fois de construction et d’histoires morbides à imaginer ! Lego est déjà très fort dans le domaine des figurines et des mini univers, mais ils se sont surpassés en créant des vampires, des chauve-souris, des momies, des fantômes et des zombies stupéfiants ! Et chaque univers étonne ! comme le diabolique (et magnifique) train fantôme ou le cimetière zombie (avec les mariés qui sortent de leur tombes !) Le loup Garou,  la créature des marais, le corbillard du vampire… 

Bref, un fabuleux monde miniature à découvrir ! D’ailleurs si vous en avez l’occasion, allez visiter la grande boutique Lego au centre So Ouest, 31, rue d’Alsace à 92300 Levallois-Perret (métro Louise Michel), www.soouest.com

 Je vous prépare un banc d’essai spécial Noël où vous retrouverez ces jouets (et bien d’autres !) Donc rendez-vous ici bientôt !! 

Commentaires sur : "Des enfants et des monstres !" (2)

  1. veronica said:

    hi!
    i would like to buy le chat from moulin roty..
    how’s it possible?
    thank you!

    • Charlie Guerrier said:

      Hello ! What cat ? i’m talking about monsters ! can you give me more details ?

      Yours truly.