Bienvenue ! Rétro, tendance ou futuriste, en bois, en plastique, en tissu, pour garçons et filles de la naissance à 8 ans, je vous invite, au fil des mois, à venir découvrir les jouets dans tous leurs états !

Coup de coeur !

Une poupée mère !

Cette adorable poupée tendre (tout en tissu doux) cache un bébé dans son ventre ! Elle n’est pas la première qui accouche (souvenez-vous des poupées mannequins dont le ventre se décapsulait !) mais celle-ci donne une approche réaliste de la maternité.Plume de Bambou poupée 1

Regardez son accouchement et donnez-moi vos avis de mamans :

La donneriez-vous à votre petite fille ?

à votre petit garçon ?

à quel âge ?

Pensez-vous que cela dédramatise une situation jusque là mystérieuse ?

Pensez-vous que cela évitera que l’enfant ne pose des questions plus tard ?

Vous sentez vous prête à partir dans les vraies explications ?

Bref, l’achèteriez-vous ?

Plume de Bambou poupée 3(merci de me répondre sur ce blog)

La créatrice de cette poupée en a fait bien d’autres (mais qui n’accouchent pas !) dans le genre poupons, doudous, lutins et bébés ! Venez faire leur connaissance sur son intéressant site www.plumedebambou.fr/archives/2012/07/11/24681360.html

Plume de Bambou poupée 4 

Commentaires sur : "Coup de coeur !" (5)

  1. patricia essers said:

    bonsoir, J’ai déjà commandé la poupée Waldorf pour ma fille. Cher cette créatrice via Facebook qui crée de nombreuses poupées Waldorf pour les parents qui souhaitent un poupon original a l’effigie de leur enfant. Cette poupée maman cela ne me dérangerais pas de la commander le jour ou ma fille me posera des questions sur les choux et les roses. C’est une jolie façon de montrer la vie à nos enfants avec bcp de poésie ♥

  2. Je connais cette créatrice à qui j’ai déjà acheté de nombreuses poupées Waldorf, toutes plus belles les unes que les autres. Je trouve géniale cette idée de poupée qui accouche et je la donnerai sans hésiter à ma fille qui a 3 ans et demi, même avant…Déjà les enfants savent que les mamans ont un bébé dans le ventre, ils ne sont pas obligés de tout savoir sur l’accouchement mais ça peut être une façon ludique de leur expliquer par où sortent les bébés…sans entrer dans tous les détails….

  3. druidesse said:

    Oui je la choisirais volontier pour mes enfants (fille ou garçon).
    Je ne pense pas que mes enfants soient inquiets de l’accouchement (qui se prépare ici) mais j’aime le fait que cette poupée réponde à certaines questions de manière très visuelles sans être trop précise non plus.
    Mon petit garçon de 2 ans e se demande pas par où le bébé sort mais il sait qu’il va sortir du ventre . Je vais accoucher par césarienne et avec cette poupée je n’ai pas à lui expliquer avant qu’il ne me pose la question, c’est parfait .
    S’il vient à me demander par où le bébé sortira alors oui je lui me sens prête à lui expliquer plus précisément .

    • Charlie Guerrier said:

      En effet, les enfants voient l’accouchement de leur maman comme quelque chose de très doux puisqu’elle va revenir avec un bébé ! Mais je me demandais si cela n’allait pas les choquer de voir, justement par ou les bébés sortent ! A moins qu’ils ne croient que cela n’arrive qu’à leur poupée !! Merci de votre très intéressant commentaire !